ANDY KERBRAT à l’assemblée.

Question au ministre de l’Europe et des affaires étrangères

Mai 2024 | Pourquoi le Gouvernement français n'agit-il pas pour protéger les demandeurs d'asile LGBTQIA+, en renforçant ses partenariats avec les associations communautaires sur place pour aider les LGBTQIA+, en accordant plus de visas D qui devrait sortir du discrétionnaire et en participant à la mise en place de couloirs humanitaires comme le fait le Canada pour protéger ces demandeurs d'asile extrêmement vulnérable sur les routes habituels de l'exils ?


Question au ministre de l’intérieur et des Outre-mer

Décembre 2023 | J’interrogeais le ministre de l’intérieur et des Outre-mer sur la soumission du gouvernement aux idées d’extrême-droite. “Nous, partisans de l'union populaire, nous tiendrons bon face à ce projet de loi (projet de loi immigration), au chantage du Sénat et aux idées des Le Pen. Vous, les libéraux, où serez-vous ? Avec l'arc républicain ou dans l'arc réactionnaire ?”.


Question à la secrétaire d’Etat en charge de la transition écologique de la cohésion des territoires

Question au ministre de la santé et de la prévention

Juin 2023 | J’interrogeais le ministre de la santé et de la prévention sur la situation des structures de soin en Loire-Atlantique. En 2020, en pleine crise sanitaire, Emmanuel Macron avait promis de réinvesitr massivement dans l’hopital public. Deux ans plus tard, il n’en était rien.


Question au ministre de l’intérieur et des Outre-mer

Mars 2023 | J’interrogeais le ministre de l’intérieur et des Outre-mer au sujet des violences policières dont des participantes à une manifestation contre la réforme des retraites ont été victimes au mois de mars 2023 à Nantes.


Question au ministre de la santé et de la prévention

Juillet 2022 | Pour ma première question au gouvernement, j’interrogeais le ministre de la santé et de la prévention sur l’épidémie de MPox dont la gestion alarmait les autorités de santé et les associations de santé communautaires.


Octobre 2023 | J’interrogeais la secrétaire d’État en charge de la transition écologique de la cohésion des territoires au sujet de la disparition de la biodiversité en France. En 2017, Emmanuel Macron avait promis d’interdire le glyphosate sous trois ans. Pourtant d’après le rapport de l’Office National de la Biodiversité, les ventes de produits phytosanitaires « ont augmenté de 14 % entre la période 2009-2011 et la période 2018-2020, alors qu'elles devaient être divisées par deux. »